Quand on est arrivé au Québec, plus on se rapprochait d’Octobre, plus on entendait de gens parler du fantastique Hallowen de Montréal. Nous, on ne s’attendait pas à grand chose de plus qu’à ce que nous faisions quand nous étions en France, c’est à dire 3 citrouilles décorées et une fausse tête de mort dessinée sur la joue gauche, qui a coulé à cause de la pluie. Donc, on s’était attendu à tout, sauf à ça :







Eh ben effectivement, la petite tête de mort sur la joue gauche a vite disparu pour laisser transparaître un Hallowen jamais vu au pays de la petite tête de mort sur la joue gauche ! Pendant nos balades, en Octobre (conseil : pour plus de balades lisez Les premières randos de Nico !), on a découvert à Westmount (le quartier bourge) que les maisons étaient tellement bien décorées, qu’elles m’avaient fait entièrement oublier la minuscule tête de mort sur la joue gauche ! On a donc découvert des maisons plus folles les unes que les autres, mais malheureusement ce site semble avoir un espace maximum pour le stockage de données donc, si je veux pouvoir vous montrer d’autres photos, je vais arrêter de mettre trop d’images de maisons décorées.

Ah non, stop! J’ai dit : non, plus d’images !

NON, STOP ! STOOOOOP !!!



MAIS ARRÊTEZ, IL N’Y A MÊME PLUS DE RAPPORT AVEC L’ARTICLE LA !

AHHHHHHHHHHH ! MAIS PARS, SALE MONSTRE MOCHE !
Bon, désolé pour ce problème, je viens de le régler. Il n’y aura plus d’images intruses.
Sauf que, après, on a entendu parler d’un spectacle au parc « La Ronde » qui s’appellerait « Le festival de la frayeur ». On a réussi à convaincre Papa (Arthur et moi) d’y retourner avec nous, sachant qu’il n’en gardait pas de très bons souvenirs (pour savoir de quels souvenirs je parle, vous pouvez aussi lire Une Ronde à 4 voix.)… Le soir même, on remarque que le métro sera trop lent pour arriver là bas à temps. Maman se dévoue et nous emmène en voiture, en répétant tout le long qu’elle n’entrera pas avec nous. Une fois arrivés, on kidnappe maman et on l’emmène avec nous. On fonce directement vers le spectacle de début de festival à 18h, sauf qu’il est rempli entièrement donc on n’entre pas. On décide de ne pas se laisser abattre et d’aller tout de même à une attraction qui, à notre dernier passage, possédait une queue de 6 à 7 personnes, et qui, cette fois, avait environ 180 personnes à notre arrivée devant. On y va quand même (cette fois-ci on kidnappe Papa pour venir avec nous), sauf que maman qu’on était en train d’amener de force dans l’attraction, a défait ses liens et est partie de la file d’attente. On continue l’INFAME QUEUE INFINIE et c’est là que le spectacle se finit et que les gens déguisés arrivent (j’ai oublié de vous dire qu’il y a 100 acteurs déguisés dans tout le parc et qui FONT FLIPPER). Un acteur passe à côté de maman et réflexe l’esquive un peu, sauf que malheur, celui-ci sans bouger le corps bouge lentemennnnnnnt sa tête et fixe maman avec des yeux vides.

Après cette mésaventure, on part et on découvre de nouvelles attractions avec des clowns, des cannibales, des épouvantails ou encore des araignées géantes ! On a même trouvé le roi des squelettes !


Et non, non ce n’est pas une statue, c’est un acteur ! Après quelques passages dans d’autres attractions on passe même dans un théâtre hanté qui franchement était trèèèèèèèès GRAND par rapport aux autres attractions de la frayeur. On a enfin terminé par les zombies !!!
Ils sont nombreux et marchent dans le noir !
Ils vous suivent quand il sentent votre cervelle !
Ils ont faim de…
Bon, nan j’arrête, sinon ma réputation de compositeur musical va vraiment s’écrouler. Donc, les zombies étaient très bien faits, et au milieu du parcours on s’est arrêté parce qu’un zombie attaquait Arthur. Moi je tenais Maman par le bras, je me suis tourné vers elle, et j’ai vu un zombie juuuuuuuste à côté d’elle (que Maman n’avait pas vu) et qui me faisait un « chut » mimé. Comme j’aime ma Maman, je n’ai rien dit. J’ai attendu 7 secondes tout en mettant mes bouchons d’oreilles, et un cri extrêmement aigu et composé d’ultrasons a retenti dans tout le parc ! J’ai d’abord cru à l’horrible cri du zombie mais non, car le temps de me retourner c’était Maman qui m’avait sauté dessus (de peur) !
Après les zombies, on est rentré, éreinté (j’ai essayé un jeu de mots avec « rentré » et « éreinté », et je dirais tout de même que ce n’est pas un échec : ça n’a pas marché !).
Et aussi, avant de partir de la Ronde, j’avais testé un déguisement un peu improvisé dans une file d’attente:

Le jour avant les vacances, je suis allé à mon école (le CIMF) et je me suis rappelé sur le chemin qu’on devait venir déguisé aujourd’hui ! J’ai donc attendu patiemment midi et j’ai foncé chez moi prendre un déguisement pour moi et Raphaël, tandis que Gabin allait chercher son sabre chez lui (un faux bien sûr). On s’est ensuite tous retrouvé devant l’école. ET LA Raphaël a refusé le masque que j’avais pris pour lui ! Non mais quel toupet ! Surtout qu’il est très beau mon masque, regardez :

Donc, nous sommes quand même allés sur scène pour prendre des photos car depuis le début de l’année le club festival du CIMF a préparé une panoplie de décorations de leurs propres mains ! Et d’ailleurs, pour mon déguisement, j’ai choisi le premier que j’avais sous la main : celui de Luffy, dans l’oeuvre One Piece.

Et enfin, voici les photos sur la scène !




La pose que je prends dans la 3ème photo, c’est une pose que Luffy prend dans One Piece, et pour les plus curieux elle est aussi appelée « gear 2 ».
Et enfin, le moment le plus attendu par la foule, le moment pour lequel vous avez cliqué sur cet article, c’est à dire voir concrètement, ici, c’est quoi Hallowen !
Et bien, le soir du jour J, je me suis muni de mon meilleur masque

Et d’un déguisement adéquat ! J’ai rejoint mes amis dans une rue et on a marché, marché, jusqu’à récupérer 1 SAC entier de bonbons. En marchant, on est passé devant une maison qui avait, sans rire, je pense environ plus de 1500 dollars de décorations d’extérieur pour Hallowen !

Et encore, là, la photo ne doit montrer que la moitié des décorations ! On est ensuite passé devant chez moi, mais apparemment mes parents étaient partis faire la chasse aux bonbons avec Arthur !

Bon, malheureusement, Papa et Maman, avant de partir à la chasse, voulaient donner quelques bonbons aux enfants qui passaient, sauf qu’ils ne savaient pas qu’au Québec, une maison n’ayant pas le porche allumé et pas de décorations à l’avant, ne donne pas de bonbons. Et bien sûr notre maison n’avait pas le porche allumé et pas de décorations. Donc, en plus des bonbons récoltés par Arthur et moi, il y avait tous les bonbons achetés (5 paquets de plus de 40 bonbons chacun). Bon, après, il faut croire que la chasse d’Arthur a été moins efficace que la mienne… Oh et puis bon, regardez par vous-même hein :

Les bonbons d’Arthur sont bien droits et ordonnés tandis que les miens, heuuuuuu… Bon les miens ne sont pas ordonnés mais on est beaucoup plus qu’eux! Et au passage voici les deux récoltes, réunies et triées :

Sur ce, je vous laisse.
Zoubi Zoubi (comme dirait Arthur dans Ma rentrée au Québec) (si vous êtes vraiment allés lire les 3 endroits que je vous ai dit d’aller voir dans l’article, c’est que vous êtes « Nouveaux » sur le blog donc allez lire nos autres articles, et si vous ne voulez pas, prenez votre auto et mettez beaucoup de distance entre nous (Les distances et l’auto))
😉
Une réponse à “Un Hallowen horrrrrrrrifique”
Excellent ! Ça promet de la concurrence avec les voisins lorsque vous reviendrez !