Du Rock et du Roll


Voici une anecdote un peu datée, mais le Rock, c’est intemporel….

Depuis le lycée (il y a 10 ans donc!), je suis fan d’un groupe: Nada Surf. Ils étaient devenu connu grâce à un tube, Popular. Chanson inspirée d’un guide pour ado pour devenir populaire, la chanson étant bien sûr sarcastique.

Oula, ça nous rajeunit pas tout ça…

Le groupe a, depuis ce tube, évolué vers un style plus pop, et a selon moi (mais je ne suis pas objectif) très bien vieilli musicalement. J’ai pu les voir deux fois en concert en France. Bref, je suis FAN !!!

Comme le trajet maison-travail est assez long (45 minutes), je covoiture avec des collègues.

Un lundi soir, Stéphane, sur le chemin du retour, me dit « Je vais voir un concert ce soir: Nada Surf. »

Ma réponse fut on ne peut plus poétique: « Qwaaaaaaaaaaa ????? »

Arrivé à la maison, Arthur n’était pas rentré de l’école, j’achète des places pour lui, Pierrot et moi. Bam, ça c’est du rock! Aude préférait travailler (entre la pop et l’éducation, elle choisit l’éducation….).

Arthur rentre alors de l’école, il a deux contrôles le lendemain, et là je lui dis que je l’invite à un concert! Il me dit que c’est impossible, qu’il a trop de devoirs, mais je viens à bout de la négociation! Je suis donc désormais un père qui empêche son fils de travailler à l’école….. j’espère qu’aucun enseignant ne lit ce blog…..

On y va en métro, Arthur, Pierrot et moi, avec Stéphane et Magali son épouse ; Arthur profite du trajet pour réviser ses cours qu’il a pris en photo avant de partir…. on arrive « Place des Arts », où il y a la plupart des salles de spectacles.

On rentre au Studio TD, très belle salle, et on profite d’un super concert….

Le groupe nous joue leurs nouveaux morceaux, mais aussi des chansons plus anciennes que j’adore comme Always Love, Killian’s Red. Je suis tellement content de partager ça avec mes deux loulous et avec des amis…

Le chanteur Matthew nous présente la chanson Mathilda, belle chanson sur une forme non classique de masculinité, et la dédie aux pères qui, comme le sien, laissent leurs fils avoir les cheveux longs…. bizarrement, ça me touche!

Et le groupe finit par une de leur plus belle chanson, Blizzard of 77, sans amplification ni micro….. il est temps de partir, rien de plus beau ne peut arriver.

Conclusion : vive le covoiturage qui m’a permis d’improviser une super soirée, vive les concerts où on rajeunit de 20 ans, vive mes garçons qui sont curieux de découvrir la musique de leur père, et vive les cheveux longs.

PS: Arthur a réussi ses contrôles le lendemain… ouf!

PPS: pour éviter de finir sur une note poétique, voici la référence de ma phrase citée plus haut « ça c’est du rock » : https://youtu.be/7pdB3rLi3QQ?feature=shared


4 réponses à “Du Rock et du Roll”

  1. Bonjour
    Quelle belle initiative de votre part et l’enseignante que je suis 😜 de rajouter : mais comme vous avez bien fait de partager ce moment avec vos fils ! ( et avec les votres vous ne prenez pas beaucoup de risques!)
    Belle journée amitiés

  2. Partager de bons moments avec ses enfants en allant à un concert de Rock, c’est émouvant ! Oui on a le droit d’aller à un concert de rock la veille d’une interrogation, parce que le Rock c’est la vie !! Yeah !!

  3. Trop chouette; que d’aventures!!!
    Merci pour la touche de poésie… Gros… gros niveau…. chapeau l’artiste!
    Allez Bec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *