Pour une rentrée il faut partir avec le sourire donc le cartable est sur le dos et le sourire est opérationnel.

Ensuite c’est le début de la matinée. On entre dans la cour puis l’appel se fait. Je suis dans la même classe qu’un certain Gabin que j’avais déjà repéré car il n’avait pas de groupe d’amis comme moi (sûrement un nouveau).
Mon hypothèse se confirme quand monsieur Brun (notre prof principal et de Mathématique) dit aux nouveaux de se présenter et que Gabin est appelé. Il vient de France, de Lyon plus précisément, comme moi ! Tout va bien jusqu’au moment fatidique des emplois du temps…
Après s’être relevé de notre chute de moral à cause des cours se terminant à 17H20 le Mercredi (sachant qu’en France le Mercredi après-midi il n’y a pas cours), on a découvert notre Agenda fourni par le collège (donc j’ai 2 agendas avec celui acheté en France).

Après cela 3 personnes sont désignées pour chaque nouveau dans la classe (pour leur faire visiter l’établissement et les guider dans les différents cours). Dans les personnes m’aidant, j’ai le droit à « Arthur le first » qui s’appelle normalement Arthur mais que le prof appelle comme ça car on a 3 Arthur dans la classe. Malheureusement, les autres ne m’ont pas dit leur prénom.
C’est donc après les cours que j’ai le droit à une visite complète de cet établissement qui cache un labyrinthe dans ses couloirs !
Heureusement après cela la journée est finie et l’heure est au repos…

Mais non car j’ai la mauvaise idée de nous lancer dans une sortie piscine !
Une réponse à “Une rentrée bien remplie”
Bon courage à vous, et à toi pour ta rentrée. Force à toi, et à vous pour votre adaptation.. Vous êtes forts