Nous laissons les baleines derrière nous, non sans regrets, pour aller découvrir un nouveau parc : LE PARC DU FJORD-DU-SAGUENAY (à la baie Eternité).

On commence à monter notre petit campement assez efficacement, et rapidement on peut s’installer autour du feu, pour une petite soirée tranquilos, avant d’attaquer une journée ben remplie (même si ça, on ne le sait pas encore!).

Pour commencer notre journée, on part découvrir le fjord en kayak de mer avec deux supers guides : Alice et Victor.


La balade est drôlement chouette et on se sent vraiment tout minus à côté de ces grandes falaises!




De retour à notre campement, et après un bon repas, nous voilà partis en randonnée (le sentier de la Statue) pour aller admirer la vue, mais cette fois du haut du fjord. Jolie balade où Nico s’est fait plaisir sur les photos !



De retour au centre de service (seul endroit où le réseau passe et où on peut consulter internet), on se rend compte que, le soir suivant, il est prévu de la pluie. Or, plusieurs personnes nous ont recommandé le coucher de soleil à Anse de Tabatière, à 40 minutes de là en voiture. Le coucher de soleil étant prévu dans 50 minutes ce soir-là, on bondit dans la voiture et on décolle. 40 minutes plus tard, nous voilà arrivés à temps au point de vue. Manque de bol, le temps est assez nuageux. On patiente quand même et on a bien raison, car quelques belles couleurs finissent pas faire leur apparition…




Malheureusement, rapidement après, ce sont de très gros nuages qui font leur apparition et nous voilà sur le chemin du retour, dans la voiture, sous un déluge de dingo! On finit par arriver à la tente et là, comme on pouvait s’y attendre, le petit abri anti-moustiques que l’on a monté au-dessus de la table en bois n’a pas suffi à protéger les caisses pleines de matériel, de vaisselle, de chiffons, de PQ : tout a pris l’eau! Heureusement, il y a dans ce camping une salle communautaire à côté des douches et on éponge, essuie comme on peut toutes nos affaires, tout en cuisinant un repas bien chaud au sec. Je peux vous dire que la douche chaude de ce soir-là a fait un bien fou!
Le lendemain, c’est parti pour une belle balade sur l’autre versant du fjord (le sentier des Caps jusqu’au point de vue du Géant: le nom évoque bien le dénivelé!), pour aller admirer le paysage vu d’en face!




En fin de balade et le soir, on a encore droit à une belle pluie de fin de journée et on finit à nouveau dans le centre communautaire. Heureusement qu’il était là celui-là!
Et c’est déjà l’heure de quitter le Fjord pour un tout autre horizon. Cette fois-ci, on a prévu une petite maisonnette trop mimi au bord d’un lac, et je peux vous dire que le confort d’un canapé, d’une machine à laver, d’une salle de bain chaude et de bons lits douillets va vraiment être apprécié 😉 Mais je n’en dis pas plus, et je laisse Arthur vous décrire ce nouvel épisode dans le prochain article.

2 réponses à “Vacances d’été, épisode 3: le Fjord-du-Saguenay”
Encore un grand merci pour ces photos magnifiques et les commentaires que je me régale de parcourir
Bonne suite amitiés
Magnifique foto j’aime beaucoup le coucher de soleil j’attends avec impatience de lire la suite bonne so
irée